Journée des citoyens

Dimanche 18 septembre 2016 - 14e Journée des Citoyens du Chablais

La 14e édition de la Journée des Citoyens du Chablais s'est déroulée le dimanche 18 septembre 2016 autour d'Aigle sur la Via Francigena dans le cadre de la manifestation organisée pour le 15e anniversaire de l'Association européenne de la Via Francigena, dont est membre notre association.

château d'Aigle

Date: dimanche 18 septembre 2016

Le programme proposé était le suivant:

• 9h00: Rendez-vous à la gare d'Aigle (côté départ TPC); transfert en train jusqu'à Ollon
  • 9h30-11h00: Marche commentée entre Ollon et le château d'Aigle sur la Via Francigena, ancien chemin de pèlerinage et itinéraire culturel du Conseil de l'Europe traversant le Chablais (durée env. 1h30; prévoir de bonnes chaussures)
  • 11h15-12h45: Verre de l'amitié, célébration œcuménique par M. le chne Michel-Ambroise Rey de l'Abbaye de Saint-Maurice, suivie de la partie officielle
  • 13h00: Repas à la Maison de la Dîme (face au château)
  • Dès 14h30: Visite libre du château d'Aigle (ouvert jusqu'à 18h00)
Pour les personnes ne désirant pas marcher, possibilité de rejoindre le groupe à 11h15 au château d'Aigle (merci de le mentionner lors de l'inscription).

La visite du château, le repas et les boissons (eau, vin, café), ainsi que le transfert en train d'Aigle à Ollon sont offerts aux détenteurs de la carte de Citoyen du Chablais. Une participation de CHF 40.- / pers. est demandée aux accompagnants non membres.