Journée des citoyens

Samedi 17 octobre 2015 - 13e Journée des Citoyens du Chablais

La 13e Journée des Citoyens du Chablais s'est déroulée à Saint-Maurice. Nous vous avons proposé une visite de la Grotte aux fées, un repas au réfectoire du Collège de l'Abbaye ainsi qu'une visite du site culturel patrimonial du monastère (site archéologique, trésor, basilique et cloître) qui fêtait cette année-là le 1500e anniversaire de sa fondation.

Abbaye de St-Maurice

Date: samedi 17 octobre 2015

Le programme proposé était le suivant:

• Dès 10h00: Visite libre de la Grotte aux fées à Saint-Maurice (facultatif)
    Accès à pied depuis la gare de Saint-Maurice (durée env. 20 minutes, montée par sentier pédestre; prévoir de bonnes chaussures)
  • 11h45: Rendez-vous sur l'esplanade devant l'Abbaye de Saint-Maurice (avenue d'Agaune 15)
  • Dès 11h50: Apéritif et repas au réfectoire du Collège de l'Abbaye
  • Dès 14h00: Visite du site culturel patrimonial de l'Abbaye de Saint-Maurice
  • Vers 16h00: Fin de la journée
Les visites, le repas et les boissons (eau, vin, café) sont offerts aux détenteurs de la carte de Citoyen du Chablais. Le transport jusqu'à Saint-Maurice est à la charge de chaque participant(e). Une participation de CHF 40.-/pers. est demandée aux accompagnant(e)s qui ne sont pas membres de l'Association du Chablais.