Journée des citoyens

Depuis plus de 10 ans, la Journées des citoyens est devenue une institution! Placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité, elle est organisée en alternances en terres vaudoises et valaisannes. Elle permet de prendre part à un événement régional ou de découvrir une curiosité chablaisienne. Tous les membres de l’Association du Chablais sont conviés à y participer gratuitement. Au programme: découverte, partage et... plaisir des papilles!

Samedi 1er septembre 2018 - 16e Journée des Citoyens du Chablais

La 16e édition de la Journée des Citoyens du Chablais se déroulera le samedi 1er septembre 2018 dans le cadre champêtre de la désalpe de la Forclaz (VD) aux Ormonts.

désalpe de la Forclaz

Date: samedi 1er septembre 2018

Le programme proposé est le suivant:

• 9h45: Rendez-vous à l'entrée de la grande cantine
  • 10h00: Passage des troupeaux
  • Dès 11h30: Verre de l'amitié
  • Env. 12h15: Repas (rôti de porc à la broche)
  • Dès 14h00: Après-midi libre (marché artisanal, animations musicales, claqueur de fouets, lotobeuse, tombolas, animations pour enfants, etc.)
Programme détaillé de la désalpe: www.forclaz.ch

Accès à la Forclaz (VD):

• Transports publics:
    ALLER: une course spéciale CarPostal est organisée entre Le Sépey (départ 9h05) et La Forclaz en correspondance avec le train en provenance d'Aigle (arrivée 8h55 au Sépey)
    RETOUR: par bus de ligne CarPostal 172, départ de La Forclaz à 13h45 ou 17h45 (correspondance avec le train pour Aigle au Sépey). Horaires détaillés: www.tpc.ch
  • Voiture: accès en voiture possible uniquement par Le Rosex. Plan des parkings: www.lecotterg.ch
  • À pied: env. 40 minutes de marche depuis la halte TPC des Planches

Le transport par bus entre Le Sépey et La Forclaz (VD), le verre de l'amitié, le repas et les boissons (eau minérale et café) sont offerts aux détenteurs de la carte de Citoyen du Chablais. Une participation de CHF 40.- / pers. est demandée aux accompagnants non membres.

Comment y participer?
En devenant membre de l'Association du Chablais et en vous inscrivant ici jusqu'au jeudi 23 août 2018.