aaa

Activités

Sortie de printemps, le dimanche 22 mai 2016:
Randonnée sur les pas des ardoisiers de Mex

Bienvenue dans les années 1890! Alexandre Gex, accompagnateur en montagne, nous guidera sur les traces d'un passé révélant des aspects inédits de l'histoire du village de Mex et de sa carrière d'ardoise.

Points forts:
- visite de la carrière, grotte, ardoise...
- visite du «câble», téléphérique de l'époque pour le transport des matériaux,
- point de vue surprenant depuis le bord de la falaise,
- petit historique du village,
- verre de l'amitié.

Nombre de place limité. Prévoir équipement de randonnée. 1h30 à 2h00 de marche (montée 30 minutes, 200 m de dénivellation positive). Randonnée facile, accessible aux enfants dès 8 ans.

Date: dimanche 22 mai 2016

Horaire: de 13h00 à 18h00

Prix: CHF 30.- par personne (non-membre, CHF 35.-)

Inscription: ou 024 47 33 111

Délai d'inscription: lundi 16 mai 2016

sur les pas des ardoisiers de Mex


Sortie de printemps, le dimanche 31 mai 2015:
Visite du Musée suisse de l’orgue à Roche

L'histoire du Musée suisse de l'orgue est le fruit d'une double sauvegarde de biens importants du patrimoine musical et architectural du pays: une belle collection d'orgues anciens exposée dans une grange relais datant de neuf siècles. Dès votre entrée au musée, votre regard déambulera de l'orgue hydraulique (vers l'an 246 av. J.-C.), en passant par des instruments tels que l'orgue de l'Elysée, de l'Emmental, celui en carton, les orgues de barbarie, l'orgue ouvert, les pendules à flûtes, les harmoniums jusqu'au grand orgue de Radio Lausanne… Mais: suivez le guide!!

Date: dimanche 31 mai

Horaire: de 14h30 à 16h00

Prix: CHF 5.00 par personne

Inscription: ou 024 47 33 111

Musée suisse de l’orgue à Roche


Dimanche 22 juin 2014: visite du Musée des traditions et des barques du Léman et balade sur le lac en cochère

Le Musée des traditions et des barques du Léman est installé dans le château du XVIe siècle, au cœur du village de Saint-Gingolph. Il présente principalement des objets et des documents sur les cochères, petites embarcations de transport, et les barques du Léman aux grandes et belles voiles latines, symboles du patrimoine lémanique. Le musée évoque également la vie et les activités de la communauté humaine du village au temps des barques: artisanat, exploitation de la châtaigneraie et des forêts, transports du bois... Une salle est consacrée aux bateaux à vapeurs du Léman.
En complément de la visite du Musée, une balade sur le Léman à bord de la cochère «L’aurore» fut proposée. Petits et grands ont pu découvrir cette embarcation emblématique de la région et ainsi se familiariser avec les techniques traditionnelles de navigation. Pour conclure l’après-midi de manière conviviale, un apéritif a été offert au terme de la visite!

la cochère «L'aurore»


© www.looping-creation.ch - Photos bannières: Looping Création